Connexion
Pulvérisateur traîné - Deux nouveaux-nés complètent la gamme R700i de John Deere

John Deere étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés et propose deux modèles supplémentaires à la série R700i. Du matériel milieu de gamme qui accède à de nombreuses options pour le rendre plus performant et compatible avec les solutions d'agriculture de précision. Les R732 et R740i répondent à la tendance qui vise à bénéficier de toujours plus de capacité de cuve.

John Deere R740i pulvérisateur traînéJohn Deere complète sa gamme de pulvérisateurs traînés grâce aux R732i et R740i. (©John Deere)

John Deere étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés grâce à deux nouveaux modèles : le R732i et le R740i. Des équipements plutôt situés en milieu de gamme mais qui ne sont pas pour autant dénués d'options.

En termes de capacité de cuve, la tendance tend vers les modèles de grand volume. Idem côté largeur de rampes ! Les agriculteurs recherchent également plus de précision en vue de diminuer la quantité de produits chimiques utilisée. Le confort et la simplicité d'utilisation sont également un critère important à l'achat, en particulier question remplissage.

3 200 et 4 000 l de capacité de cuve

Les pulvérisateurs traînés de la série R900i et les automoteurs de la série R4100 du constructeur répondent déjà à ces attentes. C'est pourquoi la série R700i se positionne désormais en milieu de gamme du point de vue technologique. Question capacité, le  R732i et le R740i sont disponibles avec des cuves de capacité respective égale à 3 200 et 4 000 l. La largeur de pulvérisation des rampes oscille entre 18 et 30 m. La double circulation PowrSpray réduit le temps de remplissage et améliore la qualité de l'application. À noter la présence de deux pompes : celle de remplissage à amorçage automatique alimente la cuve et la remplit en seulement 7 minutes. Son débit atteint 600 l/min. La seconde pompe assure la pulvérisation. Son débit est de 750 l/min et grâce à sa précision, plus besoin de régulation de pression pour pulvériser.

John Deere R700iLa largeur de rampes varie de 18 à 30 m et la capacité de cuve est de 3 200 ou 4 000 l. (©John Deere)

Le contrôleur de débit réagit directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de pompage. Les deux pompes sont entraînées hydrauliquement et bénéficient d'un signal de charge qui garantit le temps de réponse très court. Chaque modèle profite du système de contrôle individuel des buses : le dispositif électronique permet d'économiser 5 % de produits, soit environ 6 €/ha selon la marque.

Des pulvérisateurs compatibles Isobus

Autre fonctionnalité : le levier de commande multifonction et le poste de travail Solution Command qui s’associent pour faciliter le contrôle de la machine et améliorer le confort de l’utilisateur. Outre la console standard intégrée, la série R700i est compatible Isobus et peut ainsi être pilotée depuis les consoles GreenStar 4240 et 4640. Résultat : contrôle de section, direction automatique AutoTrac, AutoTrac Vision... toutes les solutions d'agriculture de précision sont disponibles facilement.

John Deere R700iPour éviter les contacts avec les produits chimiques, le pulvérisateur est compatible avec les systèmes de transfert fermés. (©John Deere)

Et en termes de transfert de données, plus besoin de clé USB ! Le dispositif sans fil permet de partager les informations entre la machine et le bureau via le Cloud. L'agriculteur peut consulter et gérer l'ensemble des données grâce au format IsoXML désormais compatible avec MyJohnDeere.com.

Compatible avec les systèmes de transfert fermé

En option, les engins de la série R700i peuvent être compatibles avec les systèmes de transfert fermés. Du coup, l'agriculteur peut raccorder la station de remplissage du pulvérisateur à son système de transfert pour éviter les contacts avec les produits phytosanitaires. Un gain important en termes de sécurité.

Connaissez-vous "Le quart d'heure agricole" ? C'est le podcast lancé par Terre-net ! Découvrez tout de suite le premier épisode >> Pour une moisson sans accroc


Vous pouvez également l'écouter sur votre plateforme préférée: Youtube, Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Podcast Addict, Soundcloud